Luiz Gustavo : « Je voulais être reconnu pour mon travail »

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Luiz Gustavo a évoqué son adaptation au contexte marseillais. On peut dire qu’elle est réussie. Il a également commenté les bons résultats actuels.

Luiz Gustavo

« Je ne suis là que depuis cinq mois, mais je suis très heureux de pouvoir aider le club et mes partenaires, et de partager l’énergie que j’ai en moi. Quand je suis arrivé, je voulais être reconnu pour mon travail, c’est ce qui se passe. Maintenant je ne dois pas me relâcher », a-t-il expliqué. Le Brésilien gagne peu à peu en influence dans le vestiaire de l’OM : « Je pense être quelqu’un d’assez tranquille. Je suis arrivé en respectant chacun de mes équipiers, et je crois qu’ils me respectent en retour. Je parle avec eux, je tente de les aider, et j’y prends du plaisir, c’est quelque chose que j’ai en moi. Durant un match, j’essaie toujours de comprendre ce qui se passe, d’analyser la situation, et de faire en sorte de l’améliorer. »

Selon lui, le match nul obtenu face au PSG constitue l’un des tournants de la saison : « Oui, je crois que ça a été un match très important dans le sens où tout le monde a gagné en confiance. On y avait mis beaucoup de solidarité, et depuis on cherche à reproduire ça. C’est ce qui fait, je pense, que l’équipe se comporte mieux. » Il refuse néanmoins de s’enflammer : « Le maître-mot, encore une fois, c’est le travail. Il faut travailler, travailler. Et rester soudés. Je suis persuadé qu’on finira à une bonne place. Je ne sais pas si ça sera la 2 e , la 3 e ou la 4 e , mais on finira en haut », a-t-il ajouté.

Un article lu 3247 fois