Der Zakarian : « Il va falloir les bousculer »

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a livré quelques-unes des clés du match MHSC-OM. Le technicien héraultais mise sur son collectif et la rigueur défensive.

Thauvin

« 10 matchs sans défaite, ils sont sur une grosse série, avec un potentiel offensif top-niveau. À nous de faire un grand match et d’être, comme tu l’as dit, plus précis dans nos choix et plus juste. Un secret pour les vaincre ? Il n’y en a pas. Qu’on garde l’état d’esprit qu’on affiche. Si on perd ça, on perd nos valeurs, on va perdre de la force collective. Il faut qu’on garde ça dans nos têtes et qu’on soit capable d’agir tous les matchs comme on le fait actuellement. C’est ce qui va nous permettre de gagner les matchs. En étant solides et en jouant dans la justesse, on va se créer des occasions », a-t-il expliqué aux journalistes.

Selon l’ancien Nantais, une victoire pourrait donner de « nouvelles ambitions », au club montpelliérain. Il pense d’ailleurs savoir sur quoi il peut miser pour annihiler les actions de Florian Thauvin and co : « A nous de rester très contact, qu’on soit plus haut, qu’on soit plus bas, dans les distances entre les joueurs, et de faire preuve de la bonne agressivité. Si on laisse une latitude de deux ou trois mètres, cela va leur permettre de donner de bons ballons, de nous éliminer, de prendre de la vitesse. Ce sont des joueurs talentueux, il ne va pas falloir les regarder, il va falloir les bousculer. »

il n’estime enfin pas que le match soit plus difficile que ceux disputés contre Monaco, le PSG ou Lyon : « Non, il ne l’est pas. Tu joues contre une équipe qui est en pleine forme, qui vient de gagner 3-0 à Metz. Les matchs, il faut les gagner, il n’y a pas de match facile. Ils ont été capables de gagner 3-0 à l’extérieur. Ils ont eu un peu plus de mal contre Guingamp, même s’ils ont eu pas mal de situations. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité dans le domaine offensif. À nous de les bousculer dans l’animation et défensivement aussi. »

Un article lu 2939 fois