Foucault : « Je trouvais logique de passer la main »

Jean-Pierre Foucault a démissionné de son poste de président de l’Association OM, ce matin. Il est remplacé par Jean-Pierre Chanal.

Jean-Pierre Foucault et Jean-Claude Gaudin

Interrogé par L’Équipe, Foucault s’est expliqué : « Je suis arrivé à la demande de Robert Louis-Dreyfus (en 1997, Ndlr), après 20 ans de présidence, je trouvais logique et correct de passer la main dans la mesure où l’actionnariat à changé », a-t-il déclaré. Il a également indiqué que sa passion pour le club restait intacte : « Je reste plus que jamais un fervent supporter de l’OM. C’étaient 20 ans magnifiques, 20 ans de combats pour faire construire le centre de formation, mais nous y sommes parvenus. » Des locaux qui sont paradoxalement jugé inadéquats par les nouveaux dirigeants.

Les interventions de Jean-Pierre Foucault, qui était très proche de Jean-Claude Guadin, ont parfois agacé. Il avait notamment semblé défendre l’intérêt de la ville, plutôt que celui du club, lorsqu’il avait fallu négocier le loyer du Vélodrome. Il sera remplacé par Jean-Pierre Chanal, DG adjoint des services de la mairie de Marseille.

Un article lu 2373 fois