« On veut faire mieux, on essaiera et on fera tout pour faire plus. Vouloir ne suffit pas, il faudra le faire. C’est un très bon bilan mais c’est assez inédit d’avoir autant de points et de n’être que quatrième. Ce qui compte c’est d’être à portée des équipes devant », a expliqué Rudi Garcia sur le site officiel phocéen.
Le coach a conscience que Marseille est l’équipe qui a disputé le plus de rencontres : « C’est un bon temps de passage à mi-parcours. Je n’oublie pas que l’on a fait 30 matches, cela représente les trois quarts d’une saison pour une équipe normale à la mi-mai. C’est pourquoi nous n’avions plus d’essence dans le moteur et qu’il était temps que cette période de dix matches à la suite se termine. »
Il tente enfin de relativiser l’élimination en Coupe de la Ligue : « On a fait de bonnes choses. Nous sommes qualifiés pour les 16es de finale d’Europa League. Le seul bémol c’est la non-qualification en Coupe de la Ligue. Nous voulions passer, nous sommes sortis aux tirs au but. C’est peut-être un mal pour un bien car cela allégera notre calendrier en janvier. »
Pour rappel, la formation olympienne n’a que trois points de moins que celle de Marcelo Bielsa, en 2014-2015, à mi-parcours.