Sur Twitter, JMA a notamment repris un classement indiquant l’impact des erreurs arbitrales de Ligue 1, et publié par un supporter… lyonnais. Évidemment, selon lui, le club lyonnais est lésé, tandis que Marseille, avec son seul penalty accordé en 2017, est avantagé.
Décidé à peser de tout son poids pour éviter une suspension de Mariano Diaz, le président lyonnais n’a aussi de cesse de répéter que la faute de Toulouse qui a conduit au penalty était réelle : « C’est évidemment étonnant car la faute du gardien de Toulouse est probablement réelle, et l’éventuelle simulation impossible à démontrer d’autant que les commentateurs en direct sur BeIn, y compris Elie Baup, ont confirmé après visionnage que le penalty était avéré ! », a-t-il posté.
Cette déclaration a de quoi faire rire (ou pleurer), tant il suffit pourtant d’un coup d’oeil pour mesurer l’énormité de la simulation de l’ancien Madrilène.
La seconde partie de saison promet d’être musclée, face à un président de « classe internationale » prêt à tout pour détourner l’attention des médias de son équipe et en favoriser ses résultats. Espérons que les dirigeants marseillais sauront répondre présents et éviter le remake 2014-2015.
C'est évidemment étonnant car la faute du gardien de TOULOUSE est probablement réelle , et l'éventuelle simulation impossible à démontrer d'autant que les commentateurs en direct sur BeIn y compris E Baup ont confirmé après visionnage que le pénalty était avéré ! # équité !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 30 décembre 2017