Le PSG n’est pas le seul à craindre une sanction de l’UEFA. En Italie, plusieurs clubs, dont celui de la Louve, ont joué avec le feu. D’après Leggo, la Roma affiche des dettes de 192,5 millions d’euros et une masse salariale de 145 millions d’euros (plus 58 millions d’amortissements), pour un budget de… 175 millions d’euros. Autant dire que son déficit à venir est abyssal ! Monchi peut d’autant plus s’inquiéter que le club doit financer le nouveau stade.
Strootman estimé à 35 M€ ?
Après Mohamed Salah (Liverpool), Antonio Rüdiger (Chelsea) et Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg), les Romains envisagent de se séparer de Kevin Strootman. Selon le média, son transfert n’atteindra pas le montant de sa clause libératoire (45 millions d’euros, NDLR). Néanmoins, « des clubs comme Liverpool ou Marseille pourraient aller au-delà de 35 millions d’euros ». Une somme importante, pour un joueur jugé « sous-performant ».
Pour le cas où Strootman ne trouverait pas preneur, cet hiver, l’AS Rome pourrait transférer Radja Nainggolan, Edin Dzeko (qui a des touches en Chine) ou Alessandro Florenzi. Jurisprudence Carlos Bacca oblige, les informations de la presse italienne sont à prendre avec d’énormes pincettes. Il paraît peu probable que les Phocéens dépensent autant, ce mois de janvier, et notamment pour un milieu de terrain.