Ces derniers mois, les incidents liés à la goal-line technology se sont multipliés. GoalControl espère rapidement faire valider un nouveau système, plus fiable, à la FIFA et le mettre en oeuvre dans le championnat français : « On espère que la LFP va nous laisser l’opportunité de prouver que notre nouveau système est plus performant que le précédent… Si tout se passe bien, on pourrait peut-être reprendre la gestion de la GLT lors des matches de Ligue 1, dans les semaines à venir », a déclaré un responsable de la société à L’Équipe.
C’est de la faute du ballon
Il affirme par ailleurs que les couacs sont liés au ballon, lequel est différent en Coupe de la Ligue : « Comme on n’avait pas travaillé sur les tours précédents de la Coupe de la Ligue, on n’avait pas eu l’occasion d’adapter complètement notre système à la forme et à la couleur d’Umbro, qu’on a découvert seulement la veille des quarts de finale. C’était trop court, on n’a pas eu le temps de faire tous les réglages nécessaires », a-t-il ajouté.
Il est quand même hallucinant que la FIFA valide des technologies défaillantes. Pour rappel, la LFP a suspendu l’usage de la technologie jusqu’à nouvel ordre.