Aulas : « Ce n’était pas la bonne décision de nommer Letexier »

Jean-Michel Aulas demande à ses confrères de ne pas commenter les prestations des arbitres, mais se garde évidemment bien de le faire lui. Après le penalty concédé par Lyon, à la suite d’une simulation de Malcom, le président rhodanien est intervenu à plusieurs reprises, insistant sur ce fait de jeu.

Jean-Michel Aulas, président de Lyon

Sur OL TV, le patron lyonnais a regretté d’avoir été arbitré par François Letexier : « On avait des chances de gagner ce match à Bordeaux, mais l’arbitre leur a donné un penalty inexistant. Ce premier penalty marqué par Malcom a mis notre équipe à l’envers. C’est une grosse déception, surtout contre Bordeaux, qui est mal classé cette saison. Chaque point va compter pour se qualifier en Ligue des Champions, donc c’est dommage de voir qu’un fait de jeu en notre défaveur coûte cher. Je pleure de rage en voyant ça. Après, le deuxième penalty sur une faute de Lopes est plus justifié », a-t-il déclaré.

Il ne s’est pas arrêté là, s’efforçant tant bien que mal de ne pas contredire les tweets adressés à Jacques-Henri Eyraud, le mois dernier : « Monsieur Letexier est un excellent arbitre. Mais ce n’était pas une bonne idée de le nommer sur ce match, puisqu’il était déjà au coeur d’une polémique similaire après la victoire contre Toulouse. Mariano a été blanchi il y a trois jours. Il ne fallait pas le nommer ici aujourd’hui, sur un match avec autant d’enjeux. Il va falloir être fort pour terminer sur le podium face à quatre équipes compétitives. On prie maintenant pour un nul entre l’OM et Monaco. On resterait deuxième si c’est le cas, en espérant que les faits de jeu ne viendront pas modifier le résultat naturel et sportif de ce match. »

JMA a finalement retrouvé son réseau social préféré et retrouvé ses vieux réflexes : « Pourquoi avoir nommé Monsieur Letexier comme arbitre de ce match après Toulouse-OL ? Ce n’était pas le placer dans les meilleures conditions psychologiques. (…) C’est vraiment le fait de jeu qui a déboussolé notre OL : mais l’erreur est humaine ! Bravo à Bordeaux. (…) Le bon DIEU des arbitres nous a gratifiés d’un beau match nul entre l’OM et l’ASM qui préserve la lutte pour la 2e place », a-t-il notamment publié, entre disputes avec des internautes.

L’adage de JMA reste le même, après toutes ces années : « Faites ce que je dis, et pas ce que je fais. »

Un article lu 3045 fois