L’ancien coach de l’OM pense que Sarr se plaît dans son nouveau positionnement : « Le fait de voir qu’il a la possibilité de se faire une place, ce qui n’était pas le cas en tant qu’ailier, le motive forcément », a-t-il expliqué au Parisien.
Passi avait été le premier à l’utiliser à ce poste, face à Rennes, il y a un peu plus d’un an : « C’était sa première fois, donc ce n’avait pas été impeccable, s’est souvenu le technicien. Mais je pense qu’il a toutes les qualités d’un latéral moderne : il a un bon jeu de tête, il va vite, il est accrocheur, il a une bonne qualité de centre. Maintenant, c’est au niveau de la mentalité qu’il faut travailler, il faut apprivoiser psychologiquement le poste, mais je pense qu’il y arrive. Aujourd’hui, la balance offensive-défensive de Bouna est à peu près la même qu’Hiroki Sakai, qui a plus de problèmes sur les centres, mais se montre meilleur défensivement. »
Compte tenu de la pénurie de latéraux en France, le Phocéen pourrait même avoir une carte à jouer chez les Bleus, ces prochaines saisons.