Fumigènes : Aulas et Genesio lourdement sanctionnés ?

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont brandi un fumigène, après la victoire de Lyon face à l’OM (2-0), en décembre. Une enquête a été ouverte et ils pourraient être lourdement sanctionnés.

Jean-Michel Aulas

Le président rhodanien est volontairement passé outre les réglementations, pour fêter l’anniversaire des Bad Gones, lors du match contre Marseille. Mais s’il a affirmé qu’il « assumerait », il ne s’attendait peut-être pas à ce que l’affaire prenne des proportions si importantes. La police a transmis l’infraction commise par le patron de Lyon et son coach au parquet, qui a ouvert une enquête. « L’utilisation d’un tel engin dans un stade est interdite pour tout le monde, cela s’applique autant aux supporters qu’aux dirigeants, au staff et aux joueurs. Notre position de fermeté engage tout citoyen, quel que soit son statut », a expliqué un haut responsable des forces de l’ordre à L’Équipe.

En d’autres termes, JMA et Bruno Genesio risquent une sanction, et même une interdiction de stade. Pour rappel, Michaël Youn avait été interdit de stade 4 mois durant, dans des circonstances similaires, après la finale PSG-OM (4-2). Il est peu probable que ça arrive à Aulas, mais on peut avouer que ça ferait du bien à toute la Ligue 1 non ? La justice tranchera !

Un article lu 4590 fois