Droits TV : la LFP annonce un accord en Afrique Subsaharienne

La LFP et beIN Sports ont officialisé un partenariat concernant les droits TV internationaux en Afrique subsaharienne. Une entente a été trouvée à hauteur de 20 millions d’euros par an.

Didier Quillot

La LFP a officialisé un accord avec Canal+ (langue française) et Kwesé (langues anglaise et portugaise), lesquels ont acquis les droits de la Ligue 1 auprès de beIN Sports. L’opération porte sur 20 millions d’euros par an. La vente des droits à l’étranger est évidemment une priorité, alors que la France accuse un gros retard dans ce domaine. La commercialisation à l’étranger rapportait jusque-là 45 millions d’euros par an. On peut imaginer que de gros progrès peuvent encore être réalisés.

« Ce premier résultat nous encourage à poursuivre la stratégie de vente définie et confirme l’attractivité grandissante de la Ligue 1 Conforama grâce aux investissements des clubs pour recruter de nouvelles stars, former de nouveaux talents et se doter d’infrastructures modernes », a notamment déclaré Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP).

Un article lu 3041 fois