Le coach phocéen mise sur une attaque particulièrement en confiance : « Il faut continuer à être performant sur le plan offensif. L’équipe est portée vers l’attaque, mais elle a aussi des bases solides. Le match de Metz est important pour avoir conscience de devoir garder la continuité dans les matchs. Il faut respecter le jeu. Le retour au championnat est difficile, avec ce match à Saint-Étienne. On a l’ambition de rester deuxième. On va s’employer à gagner », a-t-il déclaré, face aux médias.
Il apprécie ce que fait sa formation, depuis quelques semaines : « Nous jouons en équipe. Ça s’accentue sur des petits signes positifs. Les attaquants veulent faire marquer les coéquipiers. Si on ne perd pas ça, ça peut nous faire gagner les matchs. » La dynamique est positive : « Il y a un élan porteur, mais tout va vite en foot. La machine est bien réglée, il faut qu’elle reste comme ça. On a des gros matchs qui arrivent, on va tout faire pour en gagner le plus possible. On ne pourra pas tout gagner, mais on a la motivation à rester seconds. On veut être prêts, demain, pour Geoffroy Guichard. »
Le technicien marseillais regrette enfin l’absence des ultras marseillais : « C’est bien dommageable qu’on ne puisse pas les avoir avec nous à Saint-Étienne. Ils auraient fait un bruit énorme, comme ils font d’habitude. »