Ménès : « On n’a pas vu un grand OM »

Pierre Ménès a livré son analyse du match ASSE-OM (2-2), disputé vendredi soir. Il souligne quelques prestations pénalisantes.

Pierre Ménès, journaliste de Canal+

« C’est parce que l’OM n’a pas réussi à l’emporter vendredi sous la neige stéphanoise. C’est d’autant plus rageant pour les Olympiens qu’ils ont mené deux fois au score, sur deux jolies volées signées Thauvin et Sanson. Mais les Verts, qui ont visiblement changé d’état d’esprit depuis l’arrivée de Gasset, ont égalisé deux fois. D’abord par Monnet-Paquet à la suite d’un super dribble d’Hamouma sur Rami, puis par Beric qui s’est imposé de la tête devant Pelé, dont la responsabilité est pleinement engagée sur ce but », a-t-il publié sur son blog hébergé par Canal+.

« Mitroglou, à ce niveau-là, ce n’est pas possible »

Outre le portier remplaçant, qui a manqué son entrée, le journaliste pointe la maladresse de Kostas Mitroglou, lequel a envoyé son seul ballon du match au-dessus du but de Stéphane Ruffier : « L’Albatros avait remplacé juste avant la pause un Mandanda touché aux ischios, qui sera absent au moins quinze jours et devrait donc manquer les deux matchs au Parc. Mais globalement, on n’a pas vu un grand OM à Geoffroy-Guichard, avec deux constats assez négatifs : un, cela fait cinq buts encaissés en deux matchs, c’est beaucoup trop. Et deux, Mitroglou c’est bien gentil pour en planter trois à Bourg-en-Bresse quand l’OM en met neuf, mais là, il a une balle de 3-2 seul face au but vide et l’envoie dans les airs. À ce niveau-là, ce n’est pas possible », a-t-il ajouté.

L’OM aborde une série de rencontres déterminantes pour la suite de la saison. Espérons qu’il saura faire oublier la prestation décevante réalisée dans le Forez.

Un article lu 2456 fois