J. Leroy : « Il y avait bien penalty sur Ravanelli »

Jérôme Leroy s’est remémoré le PSG-OM de novembre 1997. Il est plus honnête que ses anciens partenaires et concède qu’il y avait bien penalty sur Fabrizio Ravanelli.

Jérôme Leroy

« On parle beaucoup de ce match pour l’histoire du penalty sur Ravanelli. Moi, je me souviens surtout que j’avais marqué le but parisien malgré la défaite au Parc (1-2) ! Après, concernant la fameuse polémique sur Ravanelli, je pense qu’il y avait bien penalty, a lâché l’ancien milieu de terrain au Parisien. Aujourd’hui, on a des dizaines de ralentis qui décortiquent au millième de seconde. Et on aurait vu que Ravanelli avait été légèrement effleuré. À pleine vitesse, cela suffit pour le déséquilibrer, se marcher dessus et tomber. Mais il y avait faute. Sur l’instant, comme toute l’équipe, j’étais en colère mais il faut être lucide : il y avait bien peno. »

Une déclaration qui devrait surprendre les amnésiques. Plusieurs angles de caméras laissaient à penser que l’Italien n’avait pas été touché, ce soir là. L’un d’entre eux avait néanmoins révélé qu’Eric Rabesandratana avait déséquilibré l’attaquant en touchant sa jambe droite. Les médias l’ont depuis oublié, ou paumé, et cela a entretenu la légende d’une terrible simulation…

Un article lu 3953 fois