L’affaire des fumigènes du match Lyon-OM (2-0, le 17 décembre) est prise très au sérieux par la justice. Et Jean-Michel Aulas, qui en avait agité un, va bientôt être entendu.

Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle que les auteurs d’un craquage de fumigène risquent jusqu’à trois ans de prison et 15 000 euros d’amende. « Cette enquête n’est absolument pas perdue de vue, on va la faire de manière très complète et approfondie. Des auditions de responsables de l’OL ont déjà été effectuées. Jean-Michel Aulas n’a pas encore été entendu, mais il le sera le moment venu », a indiqué un proche du dossier. Et un autre de poursuivre : « On veut savoir comment cette décision a été prise et programmée, qui est à son initiative et qui est impliquée. »
Lyon est également menacé pour les graves incidents qui ont eu lieu en marge de Lyon-CSKA Moscou. Le journal rappelle que « treize membres des forces de l’ordre ont été blessés après leur agression par « 100 à 150 supporters ultras lyonnais ». Et si les autorités françaises prennent le problème très au sérieux, l’UEFA se prononcera sur une possible exclusion des coupes d’Europe pour « comportement raciste », « jet d’objets et utilisation d’engins pyrotechniques », le 31 mai prochain.









