Ayew : « L’OM est en train de monter un bon projet »

André Ayew (28 ans) se réjouit des réussites de Maxime Lopez (20 ans) et Boubacar Kamara (18 ans). Le Ghanéen se souvient d’une époque où l’OM était difficile pour les jeunes, le changement semble bien avoir eu lieu.

André Ayew

« Ça montre qu’il y a de la place, que les éducateurs du centre de formation font du bon boulot. Honnêtement, ça me fait plaisir ! a lâché le milieu de terrain dans les colonnes de La Provence. Quand tu vois cela, tu repenses à l’époque où tu étais jeune, où toi aussi tu venais de démarrer, tu te souviens combien c’était difficile, avec la pression, les amis, les appels… Je suis très content pour eux. » Il estime que les deux éléments disposent du talent pour réussir : « Ils ont les qualités, ils doivent juste continuer, ne pas avoir la grosse tête. Ce n’est pas facile quand on est de Marseille, car il y a les gens autour, mais s’ils poursuivent comme ça et gardent les pieds sur terre, ils réussiront. »

Le coup de fil de Bafé Gomis

André Ayew connaissait Maxime Lopez : « Max s’était entraîné quelques fois avec nous. Je connaissais déjà ses qualités. Il était tout petit, mais balle au pied, on sentait qu’il avait ce qu’il fallait… Je me souviens que lorsque Bafé (Gomis) est arrivé à Marseille, il m’a appelé et m’a dit : « Il y a un petit ici, il s’appelle Max, c’est du bon ! » Je lui ai répondu : « Je le connais, t’inquiète… » Il a tout pour réussir depuis son jeune âge. (…) Avec un peu plus de confiance et de maturité, il peut être une pièce maîtresse de l’équipe avec Kamara », a-t-il ajouté.

« Le club est en train de monter un bon projet »

Boubacar Kamara, plus jeune, n’a pas évolué à ses côtés : « J’avais entendu parler de lui, on m’avait dit qu’il avait un gros potentiel, mais je ne l’avais pas vu jouer. Il a beaucoup de qualités, il a été patient, a eu sa chance et a montré à tout le monde qu’il pouvait évoluer au très haut niveau. » Et de conclure : « Le club est en train de monter un bon projet. J’espère qu’on verra d’autres joueurs du centre de formation dans les années à venir. »

Un article lu 4060 fois