L’OM ex-vache à lait du grand banditisme ?

L’enquête sur les transferts de l’OM, débutée en 2011, est toujours à l’instruction.

Commanderie

Le Parisien consacre un article au dossier des transferts douteux olympiens. Selon ses informations, la justice soupçonne « le club d’avoir été mis sous la coupe réglée du grand banditisme », à la fin des années 2000. « Les sommes considérables circulant dans le football professionnel ne peuvent échapper à l’appétit insatiable du milieu à l’affût d’argent facile », résumerait notamment la synthèse des enquêteurs de la police judiciaire.

Pour rappel, Jean-Claude Dassier, Antoine Veyrat, Jean-Luc Barresi et José Anigo ont notamment été mis en examen. Le site du journal évoque également les noms de Roland Cassone et Ange-Toussaint Federici, lesquels auraient été liés au club phocéen. Le premier avait notamment indiqué avoir conseillé Robert Louis-Dreyfus.

Rien de bien nouveau, en somme, si ce n’est quelques phrases de conclusion très vagues. Et la situation a évidemment beaucoup changé. Les dirigeants du nouvel OM ont notamment fait un tri important parmi les agents et il fait peu de doute que le milieu n’a pas d’accès au club.

Un article lu 5431 fois