Mercato, Balotelli : un ultimatum fixé par l’OM à Raiola ?

Mario Balotelli (27 ans) n’a toujours pas signé à l’OM. Et pour cause, son agent, Mino Raiola, cherche à gagner du temps et faire monter les enchères. Les Marseillais ont, tant bien que mal, fixé une deadline.

Mino Raiola et Mario Balotelli

Si l’on en croit les informations relayées par L’Equipe, le dossier de l’international italien (35 sélections) n’a pas avancé d’un pouce. Son conseiller, le sulfureux, et parfois insupportable, Raiola, veut profiter de l’occasion pour faire débourser aux Phocéens le plus d’argent possible. Il serait très gourmand et aurait demandé un salaire colossal, dès les premiers contacts. Il aurait rencontré Andoni Zubizarreta à plusieurs reprises, à Paris. Il connaîtrait également Jacques-Henri Eyraud, lequel est soucieux de ne pas trop exploser son budget. Le directeur sportif est expérimenté et « a toujours gardé son flegme », dans les discussions, écartant notamment « certaines requêtes excessives ».

L’OM se donne jusqu’au 30 juin

Mais c’est bien le timing, qui pose problème. Balotelli est intéressé par le challenge marseillais. Le journal confirme néanmoins l’idée que Raiola « n’a pas le même agenda », et qu’il souhaite notamment attendre « de voir si d’autres offres peuvent tomber, si possible de clubs disputant la Ligue des Champions ». Le Niçois a-t-il un quelconque pouvoir de décision ? L’OM, qui a retenu la leçon de l’été passé, n’aurait en tout cas pas l’intention de s’éterniser sur le dossier. Il entendrait conclure l’arrivée de l’attaquant avant le 30 juin.

Les Phocéens auraient ouvert d’autres dossiers, dont les noms n’ont pas filtré.

Un article lu 11770 fois