Fair-play financier : non, le PSG n’est pas tiré d’affaire

Le PSG peut encore être puni par l’ICFC, dans le cadre de la réglementation du fair-play financier, pour la saison 2018-2019.

Nasser Al-Khelaïfi et Frank McCourt

D’après L’Equipe, le club de la capitale est loin d’être tiré d’affaire, en ce qui concerne le fair-play financier. Les dirigeants se seraient d’ailleurs étonnés de lire « des commentaires disant que le club était non sanctionné par l’instance ». En réalité, leurs contrats qataris ont subi une grosse décote (ce qui n’était pas le cas les saisons précédentes, Ndlr) et il leur faudrait vendre des joueurs pour une somme comprise entre 40 et 60 millions d’euros, d’ici le 30 juin, pour se conformer aux règles.

Les comptes du PSG seront jugés « en temps réel », et non avec une année de retard. L’UEFA attendrait de les recevoir avant la mi-juillet, afin de statuer. Et si Paris n’atteint pas les objectifs, la sanction pourrait être très sévère, avec la possibilité d’une exclusion des coupes d’Europe. A priori, les ventes conjuguées de Javier Pastore (29 ans), Gonçalo Guedes (21 ans) et Odsonne Edouard (20 ans) devraient permettre aux Parisiens de bien s’en tirer.

Pour rappel, l’OM a quant à lui été sanctionné d’une amende de 100 000 euros.

Un article lu 4035 fois