Riolo réclame de la patience pour les Bleus de Deschamps

Certaines critiques restent violentes, malgré la qualification obtenue par les Bleus pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Daniel Riolo a pris la défense de la bande à Dédé.

Daniel Riolo

« Ce qu’ils vont retenir, c’est d’avoir concédé peu d’occasions et d’avoir eu trois occasions nettes. Ça a donné un but. En face, il y a eu une frappe de loin d’Aquino et une tentative de Guerrero. Nos matchs sont toujours un peu pareils. Qu’on continue comme ça, on ne sait pas faire autre chose. Après, j’ose espérer que la préparation va faire en sorte qu’ils vont monter en intensité physique. Peut-être que Pogba fera deux mi-temps au lieu d’en faire une », a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC.

Jean-Michel Larqué s’inquiète quant à lui de la condition physique des Français : « Les envoyés spéciaux rapportent des paroles de la part des joueurs et des entraîneurs comme « on a fait un entraînement pépère ». Je me demande si aujourd’hui on n’est pas en train d’avoir une condition athlétique « pépère ». La façon dont on a plongé physiquement m’inquiète. On a baissé complètement de pied, on ne gagnait plus un duel. On a été globalement très, très insuffisants en seconde période. »

Un article lu 3697 fois