Cattani : « Humainement, Gigot est au-dessus du lot »

Luca Cattani, directeur sportif du Spartak Moscou, a confié le bien qu’il pensait de la nouvelle recrue de l’OM, Samuel Gigot. Le dirigeant moscovite apprécie sa franchise.

Stade Orange Vélodrome

Arrivé durant la saison, Luca Cattani a pu apprécier le caractère de Samuel Gigot, sur lequel il ne tarit pas d’éloges : « Il a été transparent avec moi, il avait déjà pris sa décision de rejoindre Marseille, raconte l’ancien recruteur du PSG. J’ai essayé de faire une nouvelle offre de prolongation, très haute, mais il a refusé, il voulait retourner en France », a-t-il indiqué à L’Équipe. Selon lui, le défenseur est « humainement, au-dessus du lot ». Le dirigeant s’est remémoré une anecdote, alors que le Spartak devait communiquer la liste à l’UEFA pour la seconde partie de saison. Le natif d’Avignon devait être réinscrit, car il s’était engagé avec l’OM : « Un soir, je le convoque pour lui dire que l’accord avec Marseille est bouclé. Il était heureux, mais quand il a su qu’il allait priver un coéquipier de Coupe d’Europe, il était dégoûté et m’a même proposé de l’enlever de la liste. »

Saluel Gigot récolte beaucoup de louanges, ce qui est plutôt réjouissant. Espérons qu’il ne se mette pas trop de pression lors de ses premières apparitions sous la tunique de son club de coeur.

Un article lu 5144 fois