Garcia fait le point sur la préparation

L’OM affronte l’ASSE, ce vendredi, pour son deuxième match amical de l’intersaison. Rudi Garcia a livré des indications sur la préparation de ses joueurs.

Rudi Garcia

Le technicien marseillais doit s’adapter au joli parcours réalisé par les Bleus. Bien qu’ils jouent très peu, trois Olympiens sont toujours en Russie (Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, Ndlr) : « Ça va être problématique mais on ne peut qu’être content pour eux. Il faudra être assez intelligent pour leur laisser assez de récupération et qu’ils ne se blessent pas à la reprise. Il faut qu’ils coupent », a indiqué Rudi Garcia dans les colonnes de La Provence.

« Lucas Ocampos devrait être là »

Le coach olympien fait également face à des petits pépins : « Dimitri Payet a été opéré des dents de sagesse et nous n’avons pas pu le faire travailler normalement. On ne prendra pas de risque puisqu’il sortait aussi d’une blessure musculaire mais ce n’est pas ça qui l’a bloqué, ce sont ces dents. Il devrait pouvoir jour mercredi prochain contre Nantes. En revanche, Lucas Ocampos avait un bobo mais il devrait être là à Clermont. »

Enfin, deux autres éléments restent à l’écart : « Bouna Sarr est ménagé en raison de son opération à l’épaule. Rémy Cabella a été opéré d’un pied, il est convalescent et ne peut pas jouer, il touche à peine le ballon. Tant que les joueurs ne peuvent pas jouer 90 minutes, il faut avoir un groupe le plus étoffé possible », a-t-il ajouté.

De nombreux jeunes devraient participer à la rencontre face aux Verts.

Un article lu 3800 fois