Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a commenté certains changements qui auront lieu, lors de la reprise de la Ligue 1. La commission de discipline se veut plus réactive, tandis que l’application de l’arbitrage vidéo devrait limiter les erreurs.

« L’objectif c’est d’aller plus vite et d’être plus efficace. Lorsqu’il y aura un gros problème sur le terrain, il pourra être sanctionné immédiatement le lundi, a-t-il indiqué au micro de RMC. Ça évite l’emballement médiatique qui pouvait durer parfois trois jours jusqu’au jeudi soir. Cette fois, l’emballement médiatique sera terminé dès lundi 14h. »
« Il reste encore du travail technique à faire »
L’arbitrage vidéo sera un peu différent de celui du Mondial : « La VAR démarrera bien en Ligue 1 lors de la reprise du championnat. Pendant la Coupe du monde, c’était un replay center qui était à Moscou. Ça, ce sera la saison prochaine ou à partir des matchs retour. Car il faut fibrer les stades pour pouvoir assurer une transmission entre les stades et le replay center, donc il reste encore du travail technique à faire », a-t-il ajouté.
Dans un premier temps, des vans seront installés à proximité des stades. Le studio centralisé pourrait être utilisé en seconde partie de saison. Enfin, la Goal-Line Technology fera son retour avec un nouveau fournisseur.
Trois nouveaux membres au Conseil d’Administration 📜
Jean-Pierre Caillot, Loïc Féry et Francis Graille ont été élus au Conseil d'Administration de la @LFPfr ce vendredi 📝➡ https://t.co/KpC41DpLFX pic.twitter.com/8Sygm0l7YK
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) 20 juillet 2018







