Quillot : « La vidéo ? Nos arbitres sont formés depuis 18 mois »

Didier Quillot, directeur général de la LFP, a commenté la mise en place de la Vidéo, en Ligue 1. Les arbitres français sont formés depuis de nombreux mois pour que tout se passe bien.

Didier Quillot et Jacques-Henri Eyraud

« Il n’y a pas eu de bug pendant la Coupe du monde, donc cela a été parfaitement utilisé, cela s’est révélé assez fluide. Nos arbitres sont formés depuis 18 mois et ils ont dirigé des matchs en direct lors de la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, a-t-il expliqué au micro de RMC. Nous allons travailler sur la communication avec le stade afin que la raison du recours au système VAR apparaisse sur les écrans. Pour la Fifa, c’était top. Maintenant, il va falloir s’améliorer en France aussi, mais les arbitres y sont formés. »

« La fin du mercato devrait être avancée »

Le président a également indiqué que le mercato fermerait probablement ses portes plus tôt, ces prochaines saisons : « Je pense que le mercato devrait s’arrêter en même temps dans toutes les grandes nations européennes. La fin du mercato devrait être avancée, autant que faire se peut, après la première journée du championnat. La Premier League a décidé de clôturer le mercato plus tôt car les entraîneurs anglais s’étaient plaints. Je pense qu’ils ont raison et qu’il faudrait à terme également avancer la clôture du mercato en France, mais il faudra le faire de manière harmonieuse sur les cinq grandes nations européennes. »

Un article lu 2229 fois