Avec Strootman-Luiz Gustavo, l’OM peut viser la 2e place, selon Riolo

Daniel Riolo est impatient de voir l’association Kevin Strootman (28 ans) – Luiz Gustavo (30 ans), dans le milieu de terrain phocéen.

Kevin Strootman

« Je fantasme cette association que j’ai vraiment envie de voir. Je serais déçu, au final, si perdurait l’idée que Luiz Gustavo devait reculer en défense centrale avec Adil Rami. Soit pour soutenir Adil Rami qui en ce moment n’est pas très en forme, le temps qu’il revienne à son meilleur niveau. Ou, pire, parce que Caleta-Car ne serait pas à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Je ne dis absolument pas ça. Pour l’instant, ce joueur doit encore peut-être totalement s’intégrer à l’effectif et j’espère que ça va se faire vite », a expliqué le journaliste sur les ondes de RMC.

« L’OM n’ira peut-être pas rivaliser avec le PSG pour le titre, mais… »

Et de poursuivre : « Surtout, à moins qu’il soit blessé, qu’il ne soit pas au top physiquement, j’espère que très très vite, Rudi Garcia ce qui devait être, en tout cas ce qu’on a imaginé être l’équipe-type : avec cette charnière centrale, le joueur croate et Rami, et qu’on ait devant, puisqu’il a été recruté à la dernière minute, mais pas grave puisque c’est un très bon joueur, Strootman-Luiz Gustavo, dans un 4-2-3-1, avec un quatuor devant. Vraiment, je me dis qu’avec une telle association-là l’OM n’ira peut-être pas rivaliser avec le PSG pour le titre, mais il pourrait bien y avoir une équipe capable de faire mieux que l’année dernière, et bien mieux, à savoir deuxième. »

Riolo, qui a longtemps tapé sur Rudi Garcia, mise donc sur une belle saison des Olympiens.

Un article lu 3502 fois