« L’ensemble est plutôt équilibré et assez terne. Le 0-0 est décevant pour l’OM, qu’on attend meilleur dans ses transmissions, dans la vitesse de son jeu, a-t-il publié sur son blog. Après la pause, Garcia change tout. On croit d’abord à un 4-3-3. Mais le milieu reste à deux avec Strootman et Lopez. Sanson monte d’un cran et décale Payet à gauche. Étonnant. Mais comme à Monaco, les changements de Garcia payent. Le jeu est plus fluide. C’est pas extraordinaire, mais comme l’OM marque, tout semble mieux. Une touche en forme de corner, Thauvin met un bon coup de tête. 1-0. »
« Payet marque une poignée de beaux buts dans une saison… »
Le journaliste de RMC souligne les prestations de Dimitri Payet, en parvenant à lui adresser un tacle, et de Florian Thauvin : « Le résultat est définitivement bouclé quand Payet met un but sublime. De moins en moins présent dans le jeu, le capitaine de l’OM continue de bien tirer les corners et coups francs. Il marque une poignée de beaux buts dans une saison et marque ainsi les esprits… La délicatesse de son pied droit, ça on ne peut pas lui enlever. Dans ce match, on a beaucoup de séquences moyennes mais paradoxalement des buts énormes. Après Payet, c’est Thauvin qui régale. Sans trop forcer, Marseille colle une belle raclée à un Guingamp totalement à la rue. L’OM est désormais bien installé dans le haut du classement. Bien mieux à tous les niveaux que ses deux concurrents pour le podium : l’OL et l’ASM », a-t-il ajouté.
Au classement, l’OM n’a pour l’instant lâché personne. Le match contre Lyon sera, déjà, très important, dimanche prochain.