EdF : Dugarry privilégierait Payet à Fekir

Didier Deschamps a appelé Dimitri Payet (31 ans), pour compenser le nouveau forfait de Nabil Fekir (25 ans). Entre les deux, Christophe Dugarry n’hésiterait pas.

Dugarry Christophe

« Je pense que ce n’était pas si facile pour lui de revenir au niveau où il est actuellement. Il peut encore mieux faire, mais ça reste le meilleur joueur de l’OM », a confié le champion du monde 1998 sur RMC. Il ferait d’ailleurs plus confiance au Réunionnais qu’au Lyonnais, s’il tenait les rênes des Bleus : « Je croyais que la Coupe du monde 2018 manquée, à 31 ans, ça serait un coup très dur à digérer pour lui, mais il a su relever la tête. Je pensais aussi que revenir à Marseille était un mauvais choix, mais il faut reconnaître que son talent est toujours aussi présent, intéressant et important. Aujourd’hui, je préfère avoir un Payet au top de sa forme qu’un Fekir, qui a un peu de mal à franchir un pallier, à être un vrai leader à Lyon. Chez Payet, on sent la sérénité… »

Depuis le début de la saison, Payet a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 9 apparitions en Ligue 1. Il a également donné 3,8 passes clés par match, soit la meilleure moyenne européenne à égalité avec Hakan Calhanoglu (Milan AC).

Un article lu 2737 fois