Thauvin : « J’ai appris aussi à être fort sans l’amour des supporters »

Florian Thauvin (25 ans) a évoqué l’importance des fans dans sa progression. Le milieu offensif de l’OM apprécie le soutien du Stade Orange Vélodrome. Il a également commenté les critiques.

Florian Thauvin

« C’est clair que l’amour des supporters est important pour moi. Mais j’ai appris aussi à être fort sans l’amour des supporters parce qu’à un moment donné, il a fallu que je devienne fort parce que j’avais du monde contre moi. Donc je sais faire les deux. Mais il est clair que lorsque tu as le Vélodrome avec toi, tout est plus simple », a-t-il confié lors d’une interview donnée à Onze Mondial.

« Est-ce que ces gens savent le mal que je me donne au quotidien ? »

A contrario, il n’apprécie pas certains commentaires : « Par exemple, les gens qui m’ont critiqué et qui me critiquent, est-ce que ces gens savent le mal que je me donne au quotidien pour faire au mieux ? Parce que c’est bien beau de parler d’un joueur, de le critiquer, mais est-ce qu’ils se posent la question de savoir tout ce que j’ai mis en oeuvre pour faire les choses correctement ? S’ils se posaient cette question, ils auraient peut-être une critique différente », a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison, Flotov a quand même inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 10 rencontres de Ligue 1 disputées, dont 8 seulement en tant que titulaire.

Un article lu 2432 fois