« Cette Ligue Europa a été très mauvaise, ça c’est sûr. Elle a mal démarré, elle se termine mal. Je ne peux pas non plus blâmer les joueurs qui, au bout de cinq minutes, se retrouvent en infériorité numérique. Quand il y aura le VAR, ce genre de situation n’arrivera plus », a déclaré le technicien marseillais en conférence de presse. Il tentait de trouver du positif dans la prestation de ses joueurs : « On a réussi à égaliser à dix, on a tapé le poteau quand on était à 1-1. On a joué plus de 85 minutes en infériorité numérique. Malheureusement, je voulais voir l’équipe dans un schéma différent, mais pour la juger, il faut qu’elle joue à égalité numérique. Cela n’a pas été le cas. Encore une fois, après cet énorme fait de jeu, les joueurs ont plutôt fait ce qu’il fallait pour revenir dans le match et essayer de ne pas le perdre. Malheureusement, on a été un peu moins bien en seconde période et ils ont mis deux jolis buts. C’est comme ça, ça ne tourne pas dans notre sens. Il faudra faire en sorte que ça change. »
« Il n’y a pas de raison qu’on n’atteigne pas nos objectifs »
Et de poursuivre, à propos des ‘Garcia démission’ entendus en tribunes : « C’est triste de jouer dans un Vélodrome aussi vide. Malheureusement, on avait les virages suspendus. C’est notre histoire cette saison en Ligue Europa, on n’aura pas joué un seul match à domicile sans avoir nos supporters suspendus. Et ils sont importants, on l’a vu l’an dernier. Quand ils sont avec nous, c’est mieux. Pour le reste, je continue à donner, avec mon équipe et mon staff, le meilleur. Il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas les matches et qu’on n’atteigne pas les objectifs. Voilà. »
Pour rappel, l’Apollon est actuellement 3e du championnat de Chypre. Il paraît difficile d’imaginer qu’une décision arbitrale puisse gommer l’écart de préparation et de niveau entre les deux formations.