« On est éliminé, c’est ce qu’on va retenir, mais on ne le méritait pas. Les détails n’ont pas tourné en notre faveur, a estimé l’entraîneur marseillais, après la rencontre. J’ai tout revu, je vous laisse être objectif sur ces événements. Il faudra faire retrouver la réussite, gagner à Angers pour le dernier match. On a fait une deuxième période plus que cohérente, avec de l’allant, de l’envie, mais on n’aurait pas dû aller aux tirs au but, on a eu assez de situations offensives pour l’emporter avant la fin. »
« Payet fait tout pour animer le jeu de l’équipe »
Il a également commenté les deux penalties manqués par Dimitri Payet : « Dans la période où nous sommes, il faut des joueurs qui osent, qui tentent, qui prennent leurs responsabilités, sinon l’équipe n’aurait pas montré un visage vivant. Tout le monde ne peut pas être au top toute la saison, mais Dim est volontaire, il fait tout pour animer le jeu de l’équipe. Il a fait des choses bien et des choses moins bien, mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Si tous les joueurs se cachent parce qu’ils ont peur de réussir… Mais cette équipe n’est pas comme ça, d’autres ont raté des penalties. »
Compte tenu des sommes investies et des joueurs à disposition, la formation coachée par Rudi Garcia devrait être très supérieure à ses adversaires et il est difficile de comprendre qu’il s’attarde sur des détails. Les dirigeants, qui se sont mis dans cette situation seuls, vont devoir trancher.