Son départ, ses ambitions, le projet… Les vérités de Poulmaire

Didier Poulmaire est sorti du silence pour effectuer une grosse mise au point sur sa situation. L’avocat n’envisage pas de revenir à l’OM comme dirigeant.

Didier Poulmaire

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien conseiller de Laure Manaudou a livré ses vérités sur son départ du club phocéen. Il a confirmé ne plus y tenir aucun rôle : « Un an après, je n’avais plus de raisons d’y être. C’était la fin de ma mission. (…) J’étais entré au conseil de surveillance à la demande de Frank (McCourt). Ce n’était pas dans mes volontés de départ. Mais j’étais son représentant en France. J’avais fait l’opération. Il était logique que je fasse la transition », a-t-il expliqué au quotidien.

« Il y a des schémas que je recommandais… »

Tenu par le secret professionnel, il a tout juste confirmé des divergences de points de vue avec le propriétaire et son président, Jacques-Henri Eyraud : « Il y a des schémas que je recommandais qui n’ont pas été suivis au final. Après, je suis soumis au secret professionnel. (…) En froid avec Eyraud ? Il n’y a jamais eu de gros clash entre nous. On s’est éloignés naturellement quand je suis parti du conseil de surveillance. Ma mission a pris fin, y compris avec lui. On a eu des relations professionnelles. Mais je ne peux pas parler du contenu. »

Il a démenti avoir l’ambition de revenir comme dirigeant : « Si McCourt se rapproche à nouveau de moi ? Je suis à la disposition de tous les acteurs du foot. C’est mon rôle de conseil. Je suis là pour accompagner les investisseurs. (…) Comme dirigeant ? Non, ce n’est pas mon rôle. Je ne l’accepterais pas plus que je ne l’ai accepté au moment de l’initiation du deal. Je n’ai jamais manifesté ce souhait d’entrer à la direction de l’OM. Ce n’est pas mon travail au quotidien. »

« McCourt a de la ressource »

Poulmaire a enfin confirmé que le projet des socios « n’était visiblement pas prioritaire » pour McCourt et Eyraud, et maintenu sa confiance en le projet : « OM Champions Project était une formule pour faire comprendre que le projet était ambitieux. Elle symbolise la dynamique. Frank McCourt n’a pas repris l’OM pour être en milieu de tableau. Son ambition a toujours été d’être champion. Il s’est donné entre cinq et dix ans. Il a de la ressource. »

Un article lu 4559 fois