« Je soutiens Jacques-Henri. Tout le monde travaille très dur, jour et nuit, pour résoudre les problèmes. Personne n’est heureux de la situation. Ce serait différent si les gens n’étaient pas en train de travailler énormément et se reposaient sur leurs lauriers. Ce n’est pas le cas à l’OM », a-t-il déclaré à La Provence. Il a néanmoins confirmé être déçu par la saison phocéenne : « Les résultats ne sont pas ceux que l’on souhaite, mais ça fait partie du sport. L’essentiel est que tout le monde se focalise sur les problèmes et cherche des solutions. Nous sommes tous frustrés, croyez-moi ! »
McCourt a par ailleurs refusé de exprimer sur la situation de Rudi Garcia : « La prolongation de Garcia ? C’est une question qui doit plutôt être posée à Jacques-Henri (Eyraud). Cela fait partie de ses prérogatives. Pour ma part, je ne fais pas de micro-management. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut de la stabilité. Rudi Garcia avait contribué à lancer une dynamique. Nous souhaitions poursuivre dans cette voie. »
JHE serait certainement bien inspiré de prendre exemple sur l’Américain et de prendre la parole plus souvent afin de ne pas laisser la situation dégénérer.