« Allez expliquer à Frank McCourt, qui a mis 70 patates sur le recrutement, que cette année c’est une saison de transition pour reconstruire (rire). A Marseille, on ne peut pas reconstruire, c’est un club qui fait des transferts pour des effets immédiats, et cela peut entraîner la perte de Rudi Garcia », a estimé le consultant au micro de la Chaîne L’Equipe.
« Il faut qu’il y ait un rendement immédiat »
Et de poursuivre : « Quand ils mettent le pactole sur Dimitri Payet, qui a 30 balais, et qu’ils le signent pour 5 ans et demi avec un contrat pharaonique, c’est parce que tu veux assurer le bifteck tout de suite. Il faut qu’il y ait un rendement immédiat. Pareil pour Strootman, payer autant et donner un contrat de 5 ans à un joueur de cet âge-là qui est censé te mettre en Ligue des Champions… Et désormais, on se dit que s’ils finissent dans le top 5 ils seront contents. Alors dire à Frank McCourt qu’on zappe cette saison afin de mieux préparer la prochaine, je dis bon courage… »
Pour rappel, le recrutement 2018-2019 a impliqué 66 millions d’euros de dépenses, compensées à hauteur de 32 millions d’euros par des départs (chiffres Transfermarkt). On est donc loin des chiffres annoncés par Appadoo.