« Cette réunion a fait du bien à tout le monde. Il fallait laver le linge sale en famille. Même les joueurs ont avoué qu’ils avaient besoin de voir les supporters et de parler avec nous », a expliqué un supporter présent à la Commanderie (propos recueillis par RMC Sport). Les joueurs ont pris la parole. Dimitri Payet « a impressionné les supporters par sa capacité à prendre (longuement) la parole avec autant de sincérité ». Les fans ont notamment aussi apprécié « la grande classe » de Luiz Gustavo, rapporte la radio.
« Garcia n’a pas l’air abattu »
Rudi Garcia s’est également exprimé et a montré « qu’il tenait le cap, qu’il était costaud » : « Et ça se voit, il n’a pas l’air abattu mais au contraire très motivé », a indiqué un leader de groupe. Et Jacques-Henri Eyraud aurait reconnu « plusieurs erreurs », ce qui a été apprécié comme « un grand pas ». Les joueurs sont partis après 1h30 de discussion, indique le média, et le président a ensuite évoqué le pétard et les sanctions de la LFP, qu’il a trouvé très sévères.
« Il n’y aura plus de grève des encouragements, c’est sûr », a indiqué un chef de groupe. Et si l’OM, enfin uni, repartait de l’avant ?