« Plus que désespérants, je les trouve sans vie. On n’a pas l’impression de voir une équipe qui joue ensemble. Sur le match d’hier (samedi), ça existe dix minutes sur la première période, et dix minutes à la fin de la deuxième période, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Même les choix de Rudi Garcia sont curieux, je trouve. De mettre Kamara, qui est un défenseur central, à gauche. Tout le monde voit que Luiz Gustavo, derrière, ça ne fonctionne pas. Et ça n’a pas fonctionné, ni l’année dernière, ni cette année, et on continue dans ce système du côté de l’OM. J’ai quelques interrogations qui ne m’encouragent pas à penser que Marseille va revenir. Après, quand on regarde le classement, bien sûr que s’il y a une série, Marseille pourra revenir. Mais si je regarde les 22 matchs de Marseille, cette saison, et vous savez que je les regarde avec beaucoup plus d’attention que les autres, je n’ai pas vu l’OM maîtriser son sujet sur la globalité d’un match. Quand on regarde un match de l’OM, c’est toujours l’adversaire qui a un fond de jeu beaucoup plus important, qui maîtrise l’événement mieux que l’Olympique de Marseille. »
« La dixième place, c’est presque une catastrophe »
Et d’en remettre une couche : « Ils ne sont pas à leur place. L’OM n’est pas à sa place. Par rapport à ce qu’ils fournissent, peut-être, mais par rapport à l’effectif, l’OM n’est pas du tout à sa place. Avec cet effectif, avec ce budget, l’OM doit prétendre à être dans les trois premiers de Ligue 1. De voir Marseille à la dixième place, c’est presque une catastrophe. C’est un club où il y a eu des recrues, beaucoup d’argent dépensé, où il y a eu des joueurs avec de la qualité qui doivent montrer beaucoup plus que ça. »
💬 "Plus que désespérants, je trouve les Marseillais sans vie… On n'a pas l'impression de voir une équipe qui joue ensemble" 👻@BeyeHabib après #SDROM et la nouvelle défaite olympienne 📉 #CFC pic.twitter.com/gZLGO9xyg3
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 3 février 2019