Riolo : « C’est bien beau et facile de balancer sur la Ligue »

Daniel Riolo pense que Jacques-Henri Eyraud ferait bien d’agir pour éviter les huis clos, plutôt que de les dénoncer en zone mixte. Il accuse les Phocéens d’inventer un complot parisien qui n’existe pas.

Daniel Riolo

« L’OM est bien le premier club à avoir joué un match UEFA à huis clos n’est-ce-pas? Il n’y a donc pas que la LFP qui est « méchante », l’UEFA a aussi puni le club. On peut légitimement se demander ce que fait Eyraud pour assurer la sécurité dans son stade. Cela doit entrer dans le cadre de ses compétences, il me semble », a lancé le journaliste sur son blog. Et de poursuivre : « Imaginons que Strootman ou un autre joueur proche de l’explosif se retrouve blessé suite aux faits en question. (…) Eyraud se serait lamenté si son joueur avait eu le tympan endommagé ? Le barème des sanctions fédérales prévoit: huis clos, perte de points, sanctions financières. La question qu’il faudrait poser au boss de l’OM, c’est: « Vous préférez quoi monsieur Eyraud? » »

« Depuis l’époque Tapie, on aime utiliser cet argument »

Riolo pense que les Marseillais ont tort de se penser persécutés par les instances françaises : « C’est bien beau et facile de balancer sur la Ligue. A Marseille, ça marche toujours très bien. L’Institution méchante qui oeuvre à Paris, c’est le diable. Depuis l’époque Tapie, on aime utiliser cet argument. C’est du velours. L’époque est au complotisme. Mais si au lieu de balancer sur la LFP, l’OM faisait en sorte de trouver le mec qui a fait ça et le sortait à vie du stade, on peut envisager que ça découragerait un autre idiot de faire la même chose non ? » Il estime que « la seule solution, c’est l’identification » : « On n’évite de punir tout le monde à cause d’un crétin. »

Supporter invétéré du PSG, Riolo est plus à même de dénoncer les injustices qui touche son club de coeur (comme s’il y en avait), que de faire preuve d’objectivité avec l’OM. Il n’a visiblement pas trop souvenir des scandales arbitraux des saisons 2014-2015 et 2017-2018.

Un article lu 2417 fois