Transferts suspects : la mise en examen de Barresi levée

Comme celles de José Anigo et de la plupart des suspects, les mises en examen de Jean-Luc Barresi ont été levées, il y a quelques jours.

Commanderie

Dans son édition de ce dimanche, La Provence fait le point sur l’enquête sur les transferts suspects de l’OM, ouverte en 2011. Elle révèle que les deux nouveaux juges, Henri Pons et Fabrice Naudé, ont récemment levé les mises en examen de Jean-Luc Barresi, lequel était « présenté comme une figure du banditisme local ». En réalité, l’enquête serait « dans le mur », même si « deux protagonistes dont les rôles semblent plus mineurs restent mis en examen ». Et José Anigo, Philippe Perez, Pape Diouf, Julien Fournier, Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat ont également vu leurs mises en examen annulées. Interrogé par le quotidien, Maître Pierre Bruno estime que « deux juges n’ont pas tenté de sauver ce dossier à tout prix ».

Pour rappel, l’instruction a été ouverte il y a huit ans. Certaines approximations, lors des gardes à vue, laissaient effectivement à penser que certains enquêteurs ne comprenaient pas grand-chose au fonctionnement des transferts dans le football.

Un article lu 1855 fois