Aulas veut carrément gagner la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas a confié ses ambitions, avant la retraite. Il souhaite imiter l’OM et remporter la Ligue des Champions.

Aulas et Lacombe

« Je l’ai dit, ça fait sourire, mais dans cinq ans j’espère qu’on aura gagné une Coupe d’Europe. Je ne veux pas lâcher avant d’avoir remporté la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (cinq) et le Graal serait de remporter les deux en même temps chez les garçons et les filles », a lancé le président bientôt âgé de 70 ans.

« 75 ans, c’est un bel âge pour une sortie »

Il a également indiqué avoir préparé sa succession : « Il faut savoir s’arrêter, La suite est préparée. Entre 75 et 80 ans, c’est un métier qui est à plein temps, demande du self-control et une volonté de fer. Vous êtes sur tous les fronts, c’est usant. C’est dans l’intérêt de l’institution de ne pas avoir que des gens âgés et expérimentés à sa tête. Je le prépare, on a déjà en interne des équipes pertinentes. 75 ans, c’est un bel âge pour une sortie. »

Le président rhodanien affiche de très hautes ambitions, pour sa fin de règne. Il reste à voir si sa déclaration fera l’effet d’un boomerang, comme cela a pu être le cas pour Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt.

Un article lu 5062 fois