Bosquier : « Je crois au podium »

Bernard Bosquier a donné son avis sur l’opposition à venir entre l’ASSE et l’OM, au stade Orange Vélodrome. Il pense que le club marseillais ne peut plus se permettre de patiner.

Stade Orange Vélodrome

« L’OM a un avantage sur Saint-Étienne au vu des derniers matches et avec le public qui retrouve une équipe qui lui fait plaisir. Que les Verts soient devant au classement n’est pas important ; ce qui l’est, c’est que l’OM doit être plus affûté au niveau moral après ses quatre derniers résultats. Ce match, qui va se jouer devant 50 000 ou 60 000 personnes, est un derby depuis des années. Normalement, un derby, c’est Alès-Nîmes ou Nîmes-Marseille. Cet OM-Saint-Étienne l’est devenu depuis que Roger Rocher et Marcel Leclerc se sont balancé des piques. Ça a fait monter la tension », a-t-il rappelé dans La Provence.

« Je suis plus optimiste »

Il pense que l’équipe olympienne a grillé ses jokers : « Si l’OM perd, c’est une demi-catastrophe. (…) J’étais pessimiste il y a quelques semaines, notamment car l’OM me faisait peur défensivement ; aujourd’hui, je suis plus optimiste Je ne sens pas Saint-Étienne venir faire un résultat à l’extérieur. » Il estime aussi que la formation coachée par Rudi Garcia est armée pour faire une remontée au classement : « Je crois au podium. En cas de succès contre Saint-Étienne, l’OM va faire des sauts vers les sommets. À condition, évidemment, qu’il continue à faire les mêmes prestations par la sui- te… »

L’OM pointe à cinq unités de la troisième place.

Un article lu 2047 fois