VAR : les images scandaleuses de Nîmes-OM

Canal+ a révélé les images de la VAR, lors du match polémique Nîmes-OM (3-1). Benoît Bastien n’a surtout pas voulu entendre son assistant à la vidéo, Amaury Delerue.

Benoit Bastien

Valère Germain (28 ans) aurait dû bénéficier d’un penalty, lors de la rencontre disputée contre Nîmes, en début de saison. Lors du Late Football Club, la chaîne cryptée a montré les images de l’incompréhension entre l’arbitre assistant à la vidéo, Amaury Delerue, et celui de champ, Benoît Bastien. Ce dernier, absolument convaincu d’avoir pris la bonne décision, n’a pas prêté attention à son collègue. Il a laissé le jeu reprendre sans même écouter.

Les images sont scandaleuses et l’OM, qui aurait pu égaliser, a été très pénalisé. Ce n’était malheureusement pas la première fois que Bastien prenait des décisions défavorables au club marseillais : il a notamment arbitré le fameux OM-Lyon de 2015, lors duquel il n’avait pas validé un but à Lucas Ocampos, avait oublié un penalty flagrant pour les Phocéens et avait expulsé Jérémy Morel après un tacle sur le ballon.

Un article lu 7271 fois