Strootman commente les jalousies sur son salaire

Kevin Strootman (29 ans) a brièvement évoqué les rumeurs concernant les jalousies dont il serait l’objet à cause de son salaire.

Kevin Strootman

« Tu es nouveau, tu lis dans certains articles qu’ils ne sont pas contents à cause de ton salaire, ce genre de choses. Peut-être que certains joueurs pensent ainsi, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au quotidien L’Equipe. Je sais comment ça marche dans le football. Si vous jouez bien, l’équipe vous accepte. Si vous ne jouez pas bien, tout le monde va essayer de trouver des problèmes, des raisons… À moi de m’appliquer. Mes coéquipiers, le coach, le club, la direction me soutiennent, et je veux le leur rendre. Il est important pour moi de parler le français, de le comprendre. Parfois, je fais des erreurs. Pour mon anniversaire, j’ai essayé de faire un discours en français, à la fin, ils m’ont dit : “Bon, maintenant, tu peux nous le faire réellement en français ?” Ils se sont bien moqués ! »

« Il arrive et maintenant on perd »

Le Néerlandais a compris la déception du public, vis-à-vis de ses premières performances : « Pas de star depuis longtemps ? Ne me qualifiez pas de star, s’il vous plaît. L’année dernière, ils ont vécu une grande campagne européenne. Les supporters continuent de parler de l’équipe de la saison dernière, de ses accomplissements, de la finale de la Ligue Europa. Toi, tu n’étais pas là. Et puis ils te prennent, et là, les résultats plongent. Tu te sens responsable, et il est logique que certains joueurs pensent : “Il arrive et maintenant on perd.” »

Un article lu 2217 fois