Tapie répond aux accusations de Fratani

Bernard Tapie a répondu à Marc Fratani, lequel l’avait brutalement accusé pour des faits remontant à il y a quasiment trente ans.

Bernard Tapie

« On est chez les fous. Je veux demander aux tribunaux de se saisir de ses déclarations pour connaître le nom de cet arbitre », a confié le boss à RTL. Il s’est également défendu au micro de France Bleu : « C’est hallucinant ! Que lui (Marc Fratani) pète les plombs… Il est très en colère, ça fait deux ans qu’on ne se parle plus : je le regrette car c’était Gaston Defferre [le maire de Marseille et député des Bouches-du-Rhône] qui m’avait conseillé de le prendre avec moi quand j’étais président de l’OM et il a été très utile parce que Gaston m’avait dit fait ‘attention, t’es dans une ville un peu compliquée… il a fait ce travail d’une manière remarquable…. donc il a été formidable. »

« Fratani est fâché à mort »

Et d’ajouter : « Il y a deux ans, (Fratani) m’a demandé d’intervenir sur un sujet qui était un sujet médiatique en pensant qu’on pouvait faire avec le journal La Provence et Corse Presse ce que je pouvais faire avec l’OM, ce n’est pas possible ! Je peux dire à un soigneur de l’OM ‘tu fais ça ou tu fais ci’, je ne peux pas dire à un directeur de rédaction ‘t’écris ça ou t’écris pas ça’ alors il a cru que c’était de la mauvaise volonté de ma part et depuis il est fâché à mort. Mais de là à aller raconter ces espèces de conneries ! »

Certains médias et hommes forts du football français badent sur le Real Madrid, le Barça ou la Juventus et n’arrivent pas à faire la corrélation 1993, 1998 et 2018. Ils continuent à salir l’image du seul club qui se soit hissé au top-niveau européen, sans se préoccuper des preuves, des jugements ou des présomptions d’innocence : on pourrait certainement appeler ça la France du football qui perd et qui défend ses intérêts.

Un article lu 3405 fois