Sur Europe 1, Michel Girard a confié son scepticisme quant à la véracité des propos de l’ancien collaborateur de Bernard Tapie : « J’ai été très surpris, je suis tombé des nues. C’est la première fois que j’entends cela concernant un arbitre, et pourtant je suis resté un paquet d’années dans le milieu. Je ne comprends vraiment pas. Je connais mes collègues, je n’en vois pas un faire quelque chose comme ça », a-t-il confié. Il assure quant à lui n’avoir « jamais été approché ».
« Fratani ? Je ne vois plus du tout qui c’est »
Jean-Marie Lartigot n’y croit pas vraiment non plus : « Ça me laisse de marbre, ça me laisse très serein devant ce genre d’accusations que je ne valide pas du tout. Je ne vois pas qui aurait pu se laisser abuser par une soi-disant malversation de ce style », a-t-il lancé à RTL. « En aucun cas il y a eu des problèmes ou quoi que ce soit avec Monsieur Tapie », a ajouté son ancien confrère Claude Bouillet. Enfin, Gérard Biguet ne se souvient même pas de Fratani : « Personnellement, je suis libre d’esprit sur ces matches. (…) Monsieur Fratani, moi je ne le connaissais pas du tout, ou je l’ai connu et je ne vois plus du tout qui c’est. »
S’il n’y a pas eu de grosse injustice arbitrale dans les années Tapie, lors des oppositions OM-PSG, cela a en revanche été le cas par la suite, à la fin des années 90 et durant les années 2000.