Le succès contre Nice, Balotelli, le Clasico… L’analyse de Garcia

Rudi Garcia a livré son analyse du succès obtenu par l’OM face à Nice (1-0), ce dimanche soir.

Rudi Garcia

« Nice est une équipe qui défend très bien et on sait très bien qu’Allan Saint-Maximin et le petit Youcef Atal ont des jambes pour poser des problèmes à n’importe quelle défense. On a plutôt bien géré ça, le jeu dans notre dos, a fait remarquer le coach olympien au micro de Canal+. Les jeunes sont en train de bien progresser. Et puis il a fallu être patient, je pense qu’on aurait pu faire la différence sur coup de pied arrêté. En particulier en première période où on a eu de nombreuses opportunité. Dans l’ensemble ça reste un match assez abouti, on a eu les meilleurs occasions, on a beaucoup attaqué, et même en attaquant beaucoup on ne s’est pas exposé beaucoup. Je ne suis pas certain que l’arrêt de Steve (Mandanda) en première période n’aurait pas été annulé pour un hors-jeu au départ, par exemple. »

« Quand on a un buteur de cette trempe… »

Le technicien a rappelé qu’il comptait sur tout le monde : « Dimitri (Payet) et Kevin (Strootman) sont très très bien rentrés donc bien évidemment on a besoin de nos cadres, vous avez pu les voir aussi aller motiver leurs coéquipiers avant le match. Ils jouent leur rôle et puis il nous reste dix matchs, c’est beaucoup, c’est trente points en jeu. C’est surtout qu’on ne les jouera pas avec la même équipe, je crois qu’on a perdu le petit Kamara pour la réception d’Angers. Vous voyez, déjà, ça va tourner, par exemple. »

Garcia a également évoqué la réussite de Mario Balotelli (28 ans) : « Quand on a un buteur de cette trempe, il ne lui faut pas 36 occasions. Il a mis un but magnifique de la tête sur un beau centre de Lucas Ocampos. Mais c’est vrai que quand il est capable de convertir, je suis content pour lui parce que dans la manière dont il s’est comporté, il y a eu pas mal de choses autour de lui et autour de ce match. Et je trouve qu’il a très très bien géré ce match-là, au-delà de son but. »

« On joue une très très grosse équipe »

Enfin, l’entraîneur marseillais a brièvement commenté le Clasico qui se disputera dimanche prochain au Parc des Princes : « Je suis content de mes garçons et je suis content de ce qu’on fait, mais on n’est pas où on veut être. Aujourd’hui c’était très très important de gagner et de se rapprocher du troisième mais on a un gros match dimanche prochain, donc pour l’instant on va se préparer sur ce match-là. (…) On aura le temps d’en parler, on va savourer cette victoire, mais on joue une très très grosse équipe », a-t-il conclu.

Un article lu 3000 fois