Abriel : « Aller au Parc avec Lopez-Sanson, c’est trop risqué »

Fabrice Abriel, ancien milieu de terrain de l’OM, a commenté la rencontre à venir face au PSG. Il se demande en particulier si l’association Maxime Lopez (21 ans)-Morgan Sanson (24 ans) sera reconduite.

Lopez

« La question est la suivante : considère-t-on ce match comme un match à part ou fait-il partie de la bonne série actuelle ? L’idée est d’aller chercher quelque chose chez un adversaire qui doute, ou le faire douter le plus longtemps possible. Si l’OM y arrive, ça va le renforcer. Mais c’est quand même un Clasico, il faut garder une ossature en tentant un coup soit sur un poste, soit sur le système. Je verrais plus un changement de système », a confié l’ancien Phocéen dans les colonnes de La Provence.

« Ils vont être privés de ballons »

Il s’attend à ce que l’entrejeu soit retouché : « Aller au Parc avec la paire Lopez-Sanson, c’est risqué. Ça ne tiendra pas la route, ce n’est pas possible, a-t-il ajouté. Ils vont être privés de ballons, alors que c’est là où ils s’expriment le mieux. Il faut avoir beaucoup de joueurs qui travaillent, défendent longtemps et peuvent vite contrer les Parisiens. Je mettrais une autre formule, un peu plus solide avec trois joueurs. Je vois bien un trio Strootman-Gustavo-Sanson. »

Rudi Garcia prendra-t-il le risque de changer son onze de départ ? Réponse dimanche, vers 20 heures.

Un article lu 2743 fois