Gallas : « Villas-Boas n’a pas la carrure pour l’OM »

William Gallas n’imagine pas André Villas-Boas prendre les rênes de l’équipe de l’OM. Il le juge trop tendre.

William Gallas

« Villas Boas, je l’ai côtoyé à Chelsea, à Tottenham et je ne pense pas que ce soit l’homme de la situation. Entraîner à Marseille ? Il pourrait, mais je ne pense pas qu’il ait les épaules assez solides pour entraîner une équipe comme l’OM. L’OM, c’est vraiment quelque chose à part au niveau pression, au niveau des supporters, au niveau de ce qu’on va lui demander. Personnellement, je ne le vois pas à l’OM parce que je pense qu’il n’a pas la carrure. Ça va être très difficile », a déclaré l’ancien défenseur sur le site de Foot Mercato.

« En Angleterre, ce n’est pas la même pression »

Il considère que la pression est beaucoup plus importante à Marseille, qu’elle ne l’est en Angleterre : « L’OM, c’est autre chose, l’OM c’est à part. Ça peut se comparer avec des clubs italiens. En Angleterre, ce n’est pas la même pression. Vous avez bien la pression du club, mais vous n’avez pas la pression des supporters comme à Marseille. En Angleterre quand vous êtes joueur ou entraîneur, vous pouvez vous balader dans la rue après une défaite, on ne va rien vous dire parce que les Anglais ont ce respect par rapport à la vie privée. À Marseille, il n’y a pas ce respect (rires). » Et l’ancien Phocéen a détaillé certaines péripéties qui lui sont arrivées lors qu’il défendait le maillot de l’OM.

Il a par ailleurs donné des précisions sur le style Villas-Boas : « Il aime avoir la possession de balle. C’est un entraîneur qui fait beaucoup de petits jeux à l’entraînement et qui adore analyser les équipes adverses. C’est un peu le même style que José Mourinho. Il faut savoir que Villas Boas était celui qui faisait les vidéos à Chelsea. Il se déplaçait à certains matches et il revenait à Chelsea pour donner toutes les informations nécessaires à José. Du fait, qu’il soit à côté de lui pendant plusieurs années, il a beaucoup appris. Quand je l’ai eu comme coach à Tottenham, il faisait les mêmes entraînements que José Mourinho quand j’étais à Chelsea. »

La possible signature de l’ancien coach des Spurs rend décidément pas mal de monde sceptique.

Un article lu 2143 fois