Garcia adresse une pique à Eyraud

Rudi Garcia a adressé une pique à son ancien président, Jacques-Henri Eyraud, en conférence de presse.

Rudi Garcia et Eyraud

« Ce qui m’a plu, c’est la rencontre avec Juni, que j’ai eu en adversaire, je préfère l’avoir en directeur sportif même si on s’est rappelé quelques anecdotes et notamment qu’avec Le Mans, je l’avais battu deux fois, en championnat et en Coupe de la Ligue. Pour nous c’était un exploit. Je le sens très passionné, très investi, c’est un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’OL et il va nous faire bénéficier de la connaissance de la maison et de sa passion. Ça a matché tout de suite. Je ne suis pas là pour le brosser dans le sens du poil, j’en ai passé l’âge », a déclaré l’ancien coach de l’OM, face aux médias.

« Je me sentais un peu seul »

Il se réjouit de collaborer avec le président lyonnais : « Il vaut mieux avoir Jean-Michel Aulas avec soi que contre soi. On a parlé ensemble et le fait de manière professionnelle, j’avais défendu mes couleurs, mon institution. Je me sentais un peu seul pour le faire parfois. Mais avec le charisme de Juni et de Jean-Michel Aulas, j’aurais moins besoin de taller. Mais vous pouvez compter sur moi pour défendre bec et ongle mon institution contre tout opposant. »

JHE, qui a prolongé, maintenu et soutenu Garcia, malgré les mauvais résultats et les critiques, devrait apprécier. Cela aura peut-être pour effet de lui ouvrir les yeux sur son attitude, pas vraiment en adéquation avec le milieu dans lequel il exerce.

Un article lu 4762 fois