Tapie n’a « pas de très bonnes nouvelles »

Bernard Tapie a révélé que sa maladie avait progressé. L’ancien boss de l’OM continue néanmoins sa lutte.

Bernard Tapie

« J’ai fait des examens la semaine dernière, et ce n’est pas très bon. Mais c’est logique, ça se poursuit, on a de bonnes nouvelles et de moins bonnes nouvelles, et bien là ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Mais les prochaines seront bonnes, a déclaré Tapie au micro de TF1. Pour moi je ne suis pas dans une phase terminale. J’ai eu la peau, l’oesophage, l’estomac, la corde vocale, maintenant c’est les poumons. C’est une évolution, mais il y a une chose qu’il faut dire aux cancéreux. La science va tellement vite, que la perspective de guérison aujourd’hui d’un cancer peut changer en quinze jours. »

Et d’ajouter : « Si je sens une responsabilité, en tant que Bernard Tapie, par rapport aux autres malades ? Oui, elle est énorme. Maintenant, je dois prendre en considération qu’il y a 450 000 personnes de notre pays qui souffrent d’un cancer, avec 2, 3 personnes qui en subissent les conséquences. Ça fait quand même beaucoup beaucoup de monde. Et si on a eu la chance d’être désigné par le hasard et par les circonstances, pour être un de ceux qui leur parlent, et bah je suis content de cette mission. J’en avais plein avant. C’était du football, le tour de France, jouer de la musique ou faire du théâtre. C’est une autre forme de communication, mais qui est tellement importante pour moi. »

L’ancien propriétaire de l’OM a ensuite évoqué sa croyance et assuré qu’il n’avait pas peur de mourir. Plein de courage à lui pour ce combat-là.

Un article lu 11159 fois