« Marseille est considéré comme l’une des plus grandes équipes en France. C’est d’ailleurs la seule à avoir remporté la Ligue des Champions. La pression y est donc logiquement élevée. Idem en ce qui concerne les critiques. Le travail du buteur c’est de marquer. Quand ça ne vient pas, les critiques arrivent. Lors de ma première année à Marseille, j’ai marqué 13 buts en 30 matches. Et l’équipe a atteint la finale de la Ligue Europa. Tout le monde peut critiquer, mais ça ne me touche pas », a déclaré l’international grec lors d’une interview donnée à Sport 24.
« Quand un attaquant ne marque pas pendant 2 ou 3 matches… »
Et d’ajouter : « Quand vous jouez dans des clubs de haut niveau, tout le monde a de grosses attentes vis-à-vis de vous. C’est normal de critiquer. Que ce soit juste ou pas, ça n’a pas d’importance. Quand un attaquant ne marque pas pendant 2 ou 3 matches, on a le droit de le critiquer. La critique est toujours acceptée tant que ça ne dépasse pas les limites. Sur les réseaux sociaux, j’ai choisi de répondre deux ou trois fois, mais pas pour m’énerver contre la critique. Simplement parce qu’on disait des mensonges sur moi donc je me devais d’éclaircir la chose. »
Au total, Mitroglou a marqué 16 fois en 50 matchs sous le maillot de l’OM. Au PSV, où il est prêté, il a trouvé le chemin des filets qu’à 2 reprises en 12 matchs, dont aucun disputé comme titulaire.