Duluc : « La rivalité entre le PSG et l’OM reprend un peu de corps »

Vincent Duluc pense que le Classique qui oppose le PSG et l’OM reprend de l’intérêt, alors que l’équipe d’André Villas-Boas obtient de bons résultats.

OM-PSG 1993-1994

« On rappellera qu’après l’exclusion de l’OM des compétitions européennes, à la fin de l’été 1993, le PSG, deuxième du Championnat, avait choisi de ne pas prendre sa place en Ligue des champions, pour ne pas froisser les abonnés de Canal Plus du Sud de la France », s’est notamment souvenu le journaliste sur le site de France Football. Et d’ajouter : « Une autre époque, vraiment. On ne sait pas à quel moment reprendront la vie et ce feuilleton, dans nos rues et dans nos stades, de même que l’on ignore le poids sportif qu’aura cette affiche, le moment venu, alors même que le PSG est assuré du titre et que l’OM aura beaucoup de mal à ne pas être deuxième. Alors que les étincelles sont beaucoup plus marquées entre les deux Olympiques, qui chassent sur les mêmes territoires, la rivalité entre Paris et Marseille reprend tout doucement un peu de corps. »

Duluc a bien sûr rappelé que l’OM n’avait plus battu le PSG depuis 2011 : « Ce que l’on a vu du jeu de l’OM, cette saison, ne peut pas, en l’état, en faire un champion de France en puissance, sans oublier les nuages financiers qui planent sur le club marseillais. Mais un jour de Classique, même de Classique qui n’a pas lieu, ce n’est pas toujours ce qui compte. »

Pour rappel, le Classique devait se tenir ce dimanche, au stade Orange Vélodrome. Ce n’est que partie remise…

Un article lu 2069 fois